managementhebdo

Un patron offre une prime de 3 000 euros à tous ses salariés



Samedi 30 Juin 2018 - 17:14

Alors que l’image des patrons est régulièrement ternie par des affaires de parachutes dorés, certains d’entre eux savent se montrer généreux envers leurs salariés. C’est le cas de François Gourdon, président d’Environnement SA.


Le fondateur de l’entreprise a en effet annoncé une belle surprise à ses salariés durant la soirée donnée pour fêter les 40 ans du groupe : « Pour marquer les 40 ans de l’entreprise, j’annonce une surprise à tous les salariés. Ils recevront chacun 40 actions gratuites, soit environ 3 000 euros », rapporte le Parisien. Environnement SA a mobilisé une enveloppe de 3 millions d’euros, qui couvre le coût de cette prime exceptionnelle ainsi que les charges afférentes.

Pour François Gourdon, il s’agit de « fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe », alors qu’Environnement SA va changer de dénomination. L’entreprise va se rebaptiser Envea pour mieux croître à l’international. La société est le leader européen et numéro deux mondial des solutions de surveillance de la qualité de l’air et du contrôle des émissions de gaz. Elle va fournir le Qatar en vue de la prochaine coupe du monde de football, en 2022.

La prime concerne tous les salariés du groupe : les 180 employés du siège social de Poissy, dans les Yvelines, et tous ceux dans les antennes internationales (États-Unis, Chine, Inde, Royaume-Uni...). En tout, l’entreprise compte près de 600 salariés qui vont tous bénéficier du cadeau du patron.


Olivier Sancerre

Tags : prime






Facebook
Twitter